Bienvenue sur le NOUVEAU SITE www.sofamed.com !
Déambulateur – Rollator – Cadre de marche : plusieurs mots pour définir une aide à la marche.
Pour rester autonome dans vos déplacements, le déambulateur sera un allié efficace. Son véritable soutien vous facilitera la marche et vous évitera les chutes. Votre manque d’équilibre ne sera plus un frein au quotidien.
Bien plus qu’une aide à la marche, le déambulateur peut être équipé d’un panier pour faire vos courses, d’un siège pour faire une pause lors de vos promenades, ou d’une tablette pour transporter des objets.
Déambulateur et rollator : il en existe pour tous :
Le cadre de marche est destiné aux adultes et enfants en manque d’équilibre. Ses 4 patins sur le sol vont permettre une excellente stabilité. Il faut lever le cadre de marche pour se déplacer.
Comme le cadre de marche, le déambulateur à 2 roues permet de se déplacer en toute sécurité. Les patins à l’arrière permettent une très bonne stabilité. Mais contrairement au cadre de marche, il n’est pas nécessaire de le soulever pour se déplacer. Les 2 roulettes à l’avant permettent de le faire avancer en le faisant rouler.
Aussi appelé rollator, le déambulateur à 3 ou 4 roues est conseillé aux personnes qui ont besoin d’un appui pour se déplacer en marchant. Il est déconseillé aux personnes en manque de stabilité. Ce déambulateur est équipé de freins de parking pour bloquer les roues à l’arrêt. Ainsi dans cette situation, il vous permet de vous asseoir pour vous reposer et faire des pauses.
En plus de l’aide à la marche qu’il apporte, le déambulateur verticalisateur vous maintient debout grâce à un soutien au niveau du bassin et un support au niveau des bras. Il est destiné aux personnes qui ne peuvent plus se déplacer avec un déambulateur par un manque d’équilibre important.
Le déambulateur peut être prescrit par votre médecin traitant. Un seul remboursement : 53,81 €.
Une question ? Besoin de conseils ?